l’Engagement Écologique
& Sociétal de Neocean©

Chez Neocean©, la protection du milieu marin est la raison des actions menées et des engagements pris. La mer, chacun le sait, nécessite une préservation très large pour résister aux nombreuses menaces et dégradations qu’elle subit. C’est un devoir que nous avons envers les générations futures.

C’est particulièrement le cas pour les écosystèmes situés proches des côtes qui sont perturbés par les activités humaines. En 40 ans, le bruit sous-marin a été multiplié par 100 sur la côte méditerranéenne et les fonds marins se sont largement dépeuplés. Il est indispensable que les bateaux et les véhicules nautiques soient moins polluants et moins bruyants.

Aujourd’hui, nous savons qu’une réserve marine protégée efficacement permet aux poissons et à toutes les autres espèces d’invertébrés de se régénérer en quelques années. De plus, la mer et les océans offrent des solutions pertinentes et des ressources précieuses dans un grand nombre de situations pour éviter, réduire et compenser certains des fléaux que le réchauffement climatique ne cesse d’accentuer : sécheresses, incendies, problèmes alimentaires, etc.

Dans le domaine de la mobilité sur l’eau et en tant que constructeur de bateaux, Neocean© se doit de concevoir des bateaux respectueux de l’environnement afin que protection du milieu marin et innovation ne soient pas en contradiction.

L’Overboat© préfigure le bateau de demain !

Neocean© a pour objectif de faire des bateaux de plus en plus grands, permettant de répondre à des usages variés, professionnels ou de loisirs, tout en conservant l’objectif de réduction des impacts sur l’environnement marin et aquatique. Soucieux également de l’accès par le plus grand nombre à la mobilité sur l’eau, la société ambitionne de concevoir des bateaux à la pointe de la technologie, accessibles, et pouvant être utilisés facilement par le plus grand nombre.

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’Overboat© ou un modèle en particulier ?
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?